Comment notre santé se dérègle-t-elle ?

Comment notre Santé se dérègle-t-elle ?

 

Vous êtes triste, vous n’avez plus d’envie, vous êtes irritable…pire encore vous avez des migraines, de l’eczéma, des maux de ventre, des crises d’angoisse, une maladie…mais comment en êtes-vous arrivé là ?

 

Tout organisme vivant connaît une étape de croissance dès sa conception in utero. Dans un environnement favorable, les cellules vont se multiplier puis se différencier et grandir de la première division cellulaire in utero à l’âge mature estimé entre 18 et 25 ans. Cette croissance se fait d’une manière idéale lorsque l’individu grandit dans des conditions favorables (milieu familial sain, bonne alimentation, affection et attention normale, environnement sain…). Mais de nombreux agents perturbateurs comme le stress, les peurs, les traumatismes, le manque d’affection, le sentiment d’abandon, les conditions de vie difficile…etc. mettent en péril cet équilibre tout au long de cette phase de croissance et pour les années à venir.

 

Une mémoire cellulaire se créée et se réactive chaque fois qu’elle est stimulée par un agent extérieur  qui va rappeler de près ou de loin l’agent perturbateur qui est à l’origine de la mémoire cellulaire négative. Le corps va alors sécréter ou diminuer certaines hormones avec des quantités anormales (soit en excès, soit pas suffisamment). Ces hormones agissent sur nos organes qui n’arrivent plus à fonctionner d’une manière normale, ils souffrent car leur équilibre est perturbé. La biologie du corps se dérègle alors de manière insidieuse, sournoisement durant de nombreuses années, sans que se manifeste des signes cliniques et petit à petit cet équilibre interne de notre biologie se rompt et peut entraîner brutalement des maladies graves, parfois même cela peut entraîner des mutations profondes dans notre ADN au fil des années (cas des maladies auto-immunes).

 

Parmi les milliers de personnes que j’ai accompagnées depuis plus de 25 ans, je vais vous raconter l’histoire de Julie : Julie est venue me consulter car elle faisait depuis de nombreuses années de l’hypertension artérielle. Malgré son suivi thérapeutique avec un cardiologue elle se sentait très stressée avec cette maladie et m’a consulté. Moins d’une année plus tard, Julie va bien, elle ne fait plus d’hypertension suite à notre accompagnement. Comment est-ce possible ? Grâce à notre travail Julie a compris que son corps exprimait quelque chose à chaque pic de tension artérielle, c’est alors qu’elle a eu des prises de conscience évidentes l’emmenant pour sa santé à un changement de vie radical. A partir du moment où ce changement a été intégré dans son quotidien, l’hypertension a disparu. Elle est aujourd’hui une femme qui croque la vie à pleine dent, qui fait des projets, qui se sent en parfait équilibre dans son corps et dans sa tête car elle se sent libre et heureuse dans la nouvelle vie qu’elle a choisie.   

 

En consultation, je vous apprendrai à restaurer cet équilibre fragile dans votre corps et votre conscience grâce à la Méthode Cohérence Santé. Votre santé est importante, elle est votre seul bien précieux, alors rejoignez-moi sur coherence-sante.com pour lire les nombreux témoignages de personnes, qui comme Julie ont retrouvés la santé et une vie sereine.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Tel : 06 60 12 80 26