méthode cohérence santé®

Action

Bio Énergétique

sur nos cellules

Comment arrive-t-elle au cœur de nos cellules ?

 

 

 

Grâce à la polarité des membranes cellulaires …

La Bio Énergie va rentrer à l’intérieur de la cellule, quand la polarité est bonne, cette circulation sera optimale. Sachant que chaque cellule est constitué :

  • d’une membrane (= enveloppe)
  • d’un cytoplasme (= de gel nutritif)
  • d’un noyau qui renferme notre génome (= ADN)
  • d’organites intracellulaires (= ce sont des « micro-usines »). Ils ont des fonctions différentes : fabrication, assimilation ou élimination. Ci-contre un organite appelé « Mitochondrie » au microscope électronique qui fabrique le carburant de notre corps physique : l’ATP.

Quand des brèches d’inversion de polarité se créent, la circulation de l’énergie stagne et fait souffrir la cellule. Elle perd son homéostasie et va être déréglée puisque la circulation entre les différents organites et le cytoplasme dysfonctionne. Lorsque une partie de nos 30 000 milliards de cellules perdent leur vitalité, la maladie s’installe.

Jusqu’à notre ADN

Tout ce qui concerne la physiologie de la cellule s’appelle la « Biologie Cellulaire ». Nous avons lu dans le paragraphe précédant que certains  « organites cellulaires » qui sont à l’intérieur de la cellule fabriquent des molécules. Ce sont essentiellement des protéines, des sucres et des lipides. La « Biochimie » permet de les étudier notamment les protéines appelés « Acides Nucléiques » qui sont vitaux pour la duplication de l’ADN lorsque nos cellules se divisent. Pour que la division cellulaire se fasse bien, il est donc nécessaire que la circulation de la Bio Énergie s’opère sans aucun dysfonctionnement dans toutes les membranes de nos cellules.

Laurence Rouvière a étudié ces mécanismes de fonctionnement de la cellule avec la « Biologie Cellulaire », la « Biochimie » et la « Biologie Moléculaire ». Cette connaissance et observation de l’infiniment petit amène une technicité énergétique à la Méthode Cohérence Santé ® qui permettra un travail efficient sur la mémoire cellulaire.

 

Pour la pérennité de l’Espèce Humaine

En lisant ces lignes, vous pouvez apprécier à quel point la Bio Énergie est vitale. Venant de l’Univers qui nous entoure elle descend jusque dans la structure moléculaire de notre ADN pour lui permettre de se multiplier et perpétuer le génome humain. Elle permet de maintenir un équilibre physiologique, biologique et moléculaire cohérent entre l’intérieur de Soi et l’extérieur de Soi face aux changements. De plus, elle permet de développer chez l’Être Humain la capacité d’adaptabilité.  Cela permet de garantir la pérennité de l’Espèce Humaine grâce au génome qui est en quelque sorte le gardien de notre « Temple Intérieur » : notre mémoire cellulaire vertueuse.

Face à des peurs, traumatismes ou une vie chaotique, la Bio Énergie circule mal et se bloque dans certaines zones. Des déséquilibres apparaissent puis s’installent insidieusement dans notre biologie, déréglant graduellement notre corps, notre mental et nos émotions. Les informations de notre génome se transforment et créent une mémoire cellulaire négative entraînant des comportements involutifs, voire destructeurs allant dans le sens contraire de Vie transmise par la Bio Énergie. La Méthode Cohérence Santé ® permet de restaurer cette mémoire cellulaire par des techniques spécifiques comme Cohérence Cellulaire © et des Soins Énergétiques de Traditions Anciennes.

Vous êtes Praticien(ne) depuis plusieurs années…

Vous souhaitez transmettre la Méthode Cohérence Santé® …

Vous pouvez devenir Praticien(ne) Cohérence Santé® …

Un cursus de formation est disponible …

Me soutenir Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Tel : 06 60 12 80 26