A propos de la Sophrologie…

Sophrologie avec PH ou Sofrologie avec F

Lorsque nous disons « Sophrologie », phonétiquement nous entendons le son F, par conséquent de nombreuses personnes écrivent « Sofrologie ». De Plus, dans les pays en anglo-saxon très souvent « Sophrologie » devient « Sofrologie ».
Si nous nous référons à l’étymologie du mot « Sophrologie », alors nous comprenons l’importance d’écrire en ce mot avec PH. En effet, la syllabe PHRO prend ses racines du Grec PHREN qui désigne l’esprit, la conscience.
La Sophrologie est éthymologiquement la science qui étudie l’équilibre, l’harmonie de l’esprit ou conscience.

c-est-quoi-la-sophrologie

Différence entre Sophrologie Caycédienne® et Sophrologie

La Sophrologie Caycédienne® est l’essence même de la Sophrologie car c’est la méthode que le Professeur Alfonso Caycédo a créé dans les années 1960. À l’époque son fondateur n’a pas protégé le terme « Sophrologie », aussi devant l’efficacité de cette méthode et son concept novateur beaucoup de « pseudo-thérapeutes » se sont appropriés le terme sous différents nom : « Sophro-Analyse », Sophro-Energie », « Sophro-Yoga »…jusqu’à employer tout simplement le mot « Sophrologie », terme qui est tombé aujourd’hui dans le language usuel. Malheureusement, au fil du temps ces différents courants de la Sophrologie dénaturent les enseignements précieux et pertinents du Pf Alfonso Caycédo, n’ayant parfois plus rien à voir avec la « vrai sophrologie » : la Sophrologie Caycédienne®.

Cela crée beaucoup de confusion, si vous souhaitez apprendre la Sophrologie de manière pertinente et efficace, vérifiez que votre thérapeute a suivi les enseignements du Pr Alfonso Caycédo auprès de SOFROCAY® Académie Internationnale de Sophrologie Caycédienne®.

 

Levons les idées idées reçues sur la Sophrologie…

La Sophrologie ce n’est pas de la magie !

L’apprentissage et la répétition de techniques simples et accessibles à tous demandent de la patience, de la persévérance et de la détermination.Il faut donc s’entraîner, on parle d’ailleurs « d’entraînement sophrologique« . Il n’y a que de cette façon que vous deviendrez acteur de votre vie au lieu de la subir.

La Sophrologie ce n’est pas de la voyance.

Nous faisons des visualisations c’est-à-dire nous imaginons la manière idéale dont nous aimerions vivre. Cela permet à notre conscience d’impulser des changements positifs que nous choisissons.

La Sophrologie ce n’est pas de la simple relaxation

La Sophrologie n’est ni du yoga, ni de l’hypnose, ni de la méditation, ni de la simple relaxation même si certaines techniques puisent leurs sources dans ces différents domaines. L’intention de ces techniques sophrologiques est d’intégrer de nouveaux automatismes positifs dans notre conscience.

La Sophrologie c’est …

La Sophrologie ce n’est pas de la psychanalyse ni de la psychologie. Elle étudie la conscience et non l’inconscient et le positif plutôt que le négatif.
La Sophrologie ne permet pas un diagnostic médical, il n’y a aucune interprétation, elle permet simplement à ce que vous mettiez des mots sur des ressentis corporels.
La Sophrologie n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux. Elle respecte vos croyances et vos opinions. Elle reste résolument apolitique et laïque.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Tel : 06 60 12 80 26